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Charte

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16 sujets 43 réponses

29/01/2016 01:08 Message non lu

Bienvenue à la UnSafe-Gaming!

Vous souhaitez rejoindre l’association UnSafe-Gaming et partager des moments d’amitiés, de détente et de compétition? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Tout d’abord, nous ne pouvons que te conseiller de te présenter sur le sujet tout spécialement créé sur le forum

Une période d’essai de 2 semaines environ sera observée ou moins si tu es le frère de la voisine du cousin du beau-frère du fils d’un
ancien de la Team.

Les UnSafes sont tout d’abord un groupe d’amis.

Soutenir et respecter ses membres est donc une priorité.

L’association réunit des joueurs francophones « ou pas »voulant mettre en commun leur envie de jouer dans un esprit d’équipe, de
fair-play et dans la bonne humeur.

Comme pour toutes organisations, être UnSafe implique aussi de respecter quelques règles de vie en communauté.

La Team ne recrute pas, ce sont ses membres qui se joignent à elle.

Pour devenir membre, vous devez accepter les points suivants:

Conditions d’intégration :
– Avoir minimum 18 ans

– Ne faire parti d’aucun autre clan- Être francophone ou un peu.

– Pas de langage SMS sur le forum.

– Être actif sur le ou les jeux, TeamSpeak et forum.


Le matos indispensable au bon recrutement :
– Un casque microphone, (microphone sur port USB est l’idéal)
– Le logiciel Teamspeak, Télécharge ici – mise à jour en français, c’est : ici


Fonctionnement du clan :

– Cedou33, Woups et Drops94 en tant que fondateurs, prennent les décisions finales

– Le staff et les leaders sont chargé des sections de jeux et du forum

– Tove est le designer du clan

– Le staff sont les seuls à choisir les jeux officiels de l’association

– Le staff sont les seuls à fixer des Règles et RDV

– Pour les autres jeux « non officiels », tout le monde est libre


Nos atouts ?

Savoir qu’un clan même fun nécessite une organisation et un suivi sérieux garants de sa stabilité au fil du temps.

Avoir compris qu’un jeu de stratégie en ligne ne reste qu’un jeu ! L’objectif est de prendre du plaisir et pas de se prendre la tête !

Enfin nous sommes une véritable équipe, réunie non seulement au titre de notre teamplay mais aussi de nos valeurs de convivialité et de
dialogue (via le chat vocal sur Teamspeak, notre forum et nos rencontres IRL ).

Une expérience de la compétition depuis 2006, un savoir faire en gestion et une bonne dose d’humour.

Toutefois, la création d’un clan et d’un forum nécessite un minimum de règles pour en garantir le bon fonctionnement, d’où la création
d’une charte.

-celle ci as été établie et votée a l’unanimité par les membres du staff en réunion le 13/11/13.(Nous considérons par défaut que tous les membres ayant signé les chartes précédentes sont en accord avec celle-ci. Si ce n’est pas le cas, ils doivent sous une période de 15 jours contacter le commandement du clan pour les en aviser et en discuter, puis décider s’ils souhaitent rester dans le clan en la validant, ou quitter le clan)

-Tout membre ne respectant pas cette charte, encours une sanction qui pourra aller jusqu’à l’exclusion de l’association en fonction de
la fréquence ou de la gravité de l’écart.

GÉNÉRALITÉ :

-Vous portez notre logo et notre tag. Vous représentez partout notre clan. Vous devez à chaque instant rester digne et courtois pour
ne pas porter atteinte à celui-ci-Signalez vos absences sur le forum, cela vous éviteras d’être confronté a des sanctions. La participation a la vie du clan est requise ! (toute personne ne participant, ni au forum, ni aux évents et ne faisant pas d’effort d’intégration pourras être bannie du clan)

Les valeurs du clan :

La convivialité : « fun power » telle est notre devise et elle témoigne de la bonne humeur qui règne parmi nous. Le dialogue : l’aspect social est ici aux devants tous nos membres se doivent d’être actifs sur nos forums afin de garantir une bonne cohésion.

L’encadrement : l’existence de modérateurs, des règles de fonctionnement précises et un recrutement sélectif nous permettent d’assurer
l’ordre au sein du clan afin que tout ne parte pas en bazar général

Respecter : Le respect et la défense des valeurs prônées par notre clan est essentielle. Chacun doit veiller à préserver la cohésion du groupe et les membres doivent être conscients que leur comportement joue sur l’image du clan au sein de la communauté des joueurs.

S’impliquer : Que l’on soit joueur régulier ou occasionnel, être membre du clan nécessite de prendre part autant que possible aux
événements organisés.

S’exprimer : Sur TS comme sur le forum, vous devez vous investir dans la vie de la communauté. Informez-vous, posez des questions et
venez en aide aux autres membres. De même prévenez dans un post lorsque vous
êtes conduit à devoir vous absenter pour une longue période.

TEAMSPEAK :

– La connexion à notre Teamspeak est obligatoire lors de chaque connexion sur le jeu(Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas parler, placez-vous dans le salon SILENCE, votre choix seras respecté.)-Misogynie , Racisme, et vulgarité n’ont pas de place sur notre TS : tout comportement allant dans ce sens seront puni d’un bannissement allant de 24h a l’exclusions définitive de notre TS en fonction de la gravité (ad-on du 13/01/14)

LE FORUM:

– Y passer une fois par jour est recommandé pour être tenu au courant de la vie du clan– Un passage hebdomadaire y est obligatoire==> les contrevenants pourront se voir bloquer l’accès TS jusqu’à passage sur le forum.– Les sujets politiques et religieux y sont interdits– Les polémiques y sont bannies.

LES RÉUNIONS:

– Si obligatoires, elles devront être annoncées une semaine à l’ avance sur le forum.– Le silence est requis– Il pourra être interdit de jouer pendant la réunion.(sur demande de l’organisateur)

1 – CANDIDAT-MEMBRE

Être candidat implique votre désir de rentrer dans l’équipe.Pour cela nous observons une période d’essai de 3 semaines. Pendant cette phase
de test, le minimum acceptable est la présentation / présence sur le forum et le respect des conditions d’entrées énumérées juste avant. Le candidat recevra un Message Privé via la messagerie duforum, avec toutes les infos nécessaires pour le bon déroulement de son intégration au sein de la Team. A lui de lire et suivre les instructions. A la fin de cette courte période, les admins principaux proposeront au candidat de rentrer ou non dans la Team. Si le candidat est accepté, il aura le choix de refuser. La Team n’oblige personne à rentrer. Si le candidat accepte, il devra alors appliquer le paragraphe 7 …. et les autres aussi.

2 – TRICHER

La Tricherie n’est pas admise au sein du clan, Clan qui a comme mot d’ordre le Fair-play. Si cette pratique est prouvée, alors le membre
se verra définitivement exclu du clan.

3 – LE FLOOD

« Les taunts c’est bien, en abuser ça craint »Toute utilisation à répétition de taunts ou répétition de la même phrase de façon excessive est considérée comme du Flood.Les taunts existent comme manière de s’exprimer de façon rapide et récréative. Ils sont permis mais leur abus est interdit en ce qu’ils peuvent, en trop grand nombre, gêner la lecture d’un chat. Il est entre autre interdit :
– De flooder un forum : en floodant un forum, vous gênez beaucoup de joueurs et vous faites passer les UnSafes pour ce qu’ils ne sont
pas.
– De flooder des adversaires pendant une partie : geste contraire à l’esprit de Fair-Play.

4 – LE LANGAGE

« La Grossièreté et l’incivilité engendrent la discorde,même entre les parents »Les membres ne doivent pas être agressifs à l’encontre des autres joueurs, qu’ils soient UnSafes, membres d’un autre clan ou des joueurs «indépendants ». Ils doivent rester corrects et ne pas insulter d’autres joueurs. Évitons d’être grossier, même en cas de querelle. En cas de différent interne entre nous, il est recommandé de demander l’avis des autres ou responsable pour régler le problème, plutôt que d’envenimer les choses.

5 – ETRE ACTIF

« L’intérêt d’un Clan, c’est de participer »Être UnSafe c’est aussi être actif, participer aux activités du clan (forum principalement,soirée, … etc), visiter le site pour se tenir au courant des news, partager le(s) jeu(s) avec les autres membres du clan. Le clan se définit par son esprit d’équipe. Se retrouver sur TS pour décompresser et …. jouer.

6 – PARTICIPER INNOVER

«les UnSafes c’est moi, toi, nous, vous … »Chez les UnSafes, tout le monde apporte sa pierre à l’édifice .. toute idée, suggestion, organisation d’événements … tout … est bienvenu, n’attendez pas que quelqu’un crée l’événement avant vous, innover en créant ou en proposant.

7 – COTISATION D’ADHESION

La cotisation est obligatoire pour le staff et leader de section.
La cotisation est unique et d’un montant de 10 €
La cotisation prends en charge le serveur Linux, le serveur Teamspeak, le site, le nom de domaine et le forum.
Cet argent ira en caisse et servira aux dépenses du clan :serveur, t-shirt, réduction sur cotisation … etc.

Actuellement le tableau des entrées/dépenses est accessible sur la partie privé des membres.

Pour la cotisation 2 méthodes de paiements disponible:

-methode 1 :Par paypal a l’adresse staff.unsafegaming@gmail.comn’oublier pas de payer la commission sinon ce n ai pas 10€ mais 9.4 que l’on reçoit.

-methode 2 : Par chèque a l ordre de cedric alliaume à envoyer à l adresse suivante:33 rue tolbiac 75013 paris Si 2 personnes d’un même foyer, utilisant le même PC postulent, la cotisation ne sera a payer qu’une fois pour 2 membres. Tout membre quittant la Team (exclu par les admins ou de lui même), ne se verra aucun droit de retour sur le restant de sa cotisation.

8 – CONFIDENTIALITÉ

Les infos unsafes sont de l’ordre du privée et ce doivent de le rester.Tout membre qui enfreins cela ce verras lourdement sanctionné voir exclus.
Par accord tacite toute personne adhérant a l'association donne son consentement de diffusion et utilisation des droits a l'image de celui ci.

9 – CONFLIT INTÉRÊT


A fin d’éviter tous conflit d’intérêt, il n’est pas possible de faire partie d’un clan,team,équipe,… qui serait sur un jeu/support que les
UnSafes devellopent.

10-INSULTES/COMPORTEMENT

Provocation du Staffs : Les décisions prises par le Staffs ne sont pas discutables ou révocables, en particulier sur le forum public. En cas d’incompréhension, vous pouvez si vous le souhaitez contacter en privé un staff, mais aucune explication du rejet ou de l’édition d’un message ne sera donnée sur le forum public. En revanche, si vous avez des questions d’ordre général sur les règles , c’est parfaitement toléré. Insultes ou provocations Si un membre vous pose problème ,la meilleure chose à faire est de l’ignorer. Il ne faut jamais répondre à une provocation.

11 – PUBLICITE

La publicité pour d’autre Clan Team etc.. est interdite,l’incitation à le visite, la visualisation ou au recrutement d’un membre par
une autre TEAM n’est pas toléré non plus.

Publicité : La publicité n’est pas acceptée , que ce soit pour des sites commerciaux ou personnels. Après un certain temps passé sur les
forums, vous pouvez évoquer vos blogs ou sites persos, si ses évocations
restent dans le sujet des topics auxquels vous participez.

Les sites qui proposent des ventes ou quoi que ce soit en rapport avec le système pyramidal ne sont en aucun cas tolérés sur les forums.
Merci donc de ne pas les relayer.

Signature dans les messages :

Les signatures affichées dans vos messages sont tolérées, à partir du moment où elles ne vont pas à l’encontre de la bonne lisibilité du forum. Si un modérateur vous demande de la modifier ou de la réduire, merci de le faire.
Les signatures répondent aux mêmes règles que les messages en terme de modération.

Modération des avatars :

Merci de ne pas choisir un avatar pouvant heurter une communauté , qu’elle soit ethnique, religieuse, ou autre.
Dans le même ordre idée, merci d’éviter toute image « choquante » ou avec une connotation sexuelle ou pornographique. La publicité n’est pas non plus tolérée dans les avatars.

Spam et publicité sur la messagerie privée : Il n’est en aucun cas toléré l’envoi de spam ou de publicités sur la messagerie privée. Lien de parrainage : Au même titre que la publicité, les liens de parrainage commerciaux ne sont pas tolérés sur le forum, ils seront systématiquement
effacés par les modérateurs.

12– PROPOS SUR NOS SUPPORT

Que ce soit sur le site forum ou teamspeak:
Propos racistes : Les propos racistes ne sont pas tolérés sur le forum, sous aucune forme.
Propos agressifs, vulgaires & injurieux : Merci d’utiliser un langage
correct et respectable sur le forum, tout abus sera sanctionné.
Propos diffamatoires : Les propos diffamatoires ne sont pas tolérés sur le forum.

13– LANGUAGE

Langage : Le langage SMS est à proscrire. Merci d’utiliser un français correct et de ne pas abuser d’abréviations. Merci aussi de faire autant que
possible attention à l’orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.
Inversement, merci aux intégristes de la langue française de ne pas agresser les internautes ayant une orthographe bancale, et de les aider cordialement.
Discussions politiques : Les discussions tournant autour de la politique sont acceptées, à partir du moment où vous faites preuve d’ouverture d’esprit, que vous n’entravez pas les débats, et que vous ne faites pas de propagande systématique.
Discussions sur les religions : Les discussions axées sur la religion sont tolérées à partir du moment où elles sont posées, et respectueuses de toutes les opinions et de tous les cultes. Le prosélytisme n’est en aucun cas toléré sur le forum.

14– PIRATAGE

Piratage & Hacking : Il est interdit d’inciter au piratage et auhacking sur le forum, par quelque biais que ce soit.

15– XXX

Charme & Pornographie : La pornographie n’est pas tolérée sur le forum.Des textes ou images évoquant l’érotisme ou la nudité sont acceptés uniquement
sur les topics clairement identifiés comme pouvant héberger ce type de contenu.

16– INACTIF

Si votre compte est inactif pendant plus de 60 jours SANS avoir prévenu, il sera supprimé.




Cedou33

Administrateur

When you have to shoot... Shoot ! Don't talk ...
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05/07/2016 21:24 Message non lu

Sabiya
Lu et approuvé
Moi je suis tripolaire :
-J'ai un côté calme
-J'ai un côté fou
-Et un côté obscur

Membre hors ligne

0 sujet 1 réponse

08/08/2016 19:05 Message non lu

lu et approuvé

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19/08/2016 12:09 Message non lu

lu et approuvé

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28/09/2016 16:15 Message non lu

lu et approuver

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08/12/2016 22:05 Message non lu

Lu et approuvé.

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10/12/2016 17:15 Message non lu

lu et approvée

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10/12/2016 17:26 Message non lu

Lu et Approuvé!

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10/12/2016 17:26 Message non lu

Lu et approuvé !

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10/12/2016 17:28 Message non lu

Lu et approuvé

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10/12/2016 17:29 Message non lu

Lu & approuvé.

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11/12/2016 19:09 Message non lu

Lu et approuvé :)

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14/12/2016 20:01 Message non lu

Lu et approuvé

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27/12/2016 13:22 Message non lu

Lu et approuvé.

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14/06/2017 20:06 Message non lu

Lu et Approuvé

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